Vous vous rappelez le mot de François Ier : Une cour sans dames c’est une année sans printemps ou un printemps sans fleurs.
Ascanio, ou L’Orfèvre du roi
Alexandre Dumas
Pour Sennevoy le bas cela sera un printemps sans fleur.
Fin mai, l’été est toujours prévu pour le 21 juin (et pas un de moins) et un vrai désert parsème les rues du village.
Pas une fleur dans les bacs, rien à part du désherbant et une tondeuse pour les billards.
Le calendrier est immuable d’une année à l’autre : plantation le 30 juin, arrache vers le 15 septembre entre les deux, passage d’un truc pour les villages fleuris, en 2014, le village a eu les félicitations du jury, (Concours départemental des villes, villages et maisons fleuris 2014) si, si, à première vue ici il y en a qui prennent cela comme un encouragement, euh non, déjà, rendez le village à ceux qui font ce village, c’est-à-dire ses habitants.

Tentative raté de jardin à la française, le poteau casse la symétrie et puis il n’y a pas de château
La commune a même créé une commission du fleurissement http://www.sennevoy-le-bas.fr/le-fleurissement
Clemenceau en parlant des commissions
Si vous voulez enterrer un problème, nommez une commission
Le général de Gaulle en parlait aussi « ce n’est pas ce que pensent le comité Gustave, le comité Théodule ou le comité Hippolyte », mais ce qui est « utile au peuple français » c’était en 1963.
Pour Sennevoy le bas, le problème semble être cette commission.
La commission du fleurissement, composée de membres de la municipalité et de bénévoles qui aident l’employée communale pour le repiquage et la plantation ainsi que l’arrosage des fleurs.
Il y a quelques maisons décorées avec des fleurs sauvages ou pas, c’est plus ou moins mal vu, que vous soyez ou pas en bon terme avec certaines personnes, passage de désherbant, … oui le désherbant dans une commune rurale un héritage de l’agriculture (monoculture) ? Je reviendrais sur ce sujet.
J’ai toute une collection de photographies qui montre bien qu’il y a un gros problème au niveau du fleurissement de la commune, faire un effort pour seulement essayer d’obtenir une malheureuse fleur à afficher sous le panneau de la commune. Petits bras.
Cette peur de la nature est vraiment incompréhensible.
MàJ le 01/06/2015 à 13h18
Oh le 1er juin, début de plantation des fleurs dans ma commune, on aura donc 20 jours de fleurissement pour ce printemps, peut mieux faire
— Gaël RAOUX (@Fulcanelli89) 1 Juin 2015
Irritare crabrones