Rencontre avec un hérisson Européen – Erinaceus europaeus

C’est surtout ma chienne qui a mis sa truffe dessus, elle à d’ailleurs fait un bond, en s’apercevant que cela pique la truffe.

Hérisson Européen - Erinaceus europaeus

Hérisson Européen - Erinaceus europaeus


Je signale que le hérisson bénéficie en France d’un statut de protection total par arrêté du 17 avril 1981. Il est donc interdit en tout temps et sur tout le territoire français, de détruire, capturer ou enlever, de naturaliser, qu’il soit vivant ou mort, de transporter, d’utiliser, de commercialiser le Hérisson d’Europe.

Le Hérisson est un animal bruyant surtout le soir (c’est à cause du bruit entendu quand j’allais arroser mes plantes le soir que j’ai eus des doutes) il se déplace très rapidement malgré son air empoté.
Il mets arrivé plusieurs fois de sortir un Hérisson du milieu de la route (bah quoi, je lui sauve la vie) méfiance les adultes sont couverts (toujours) de puces.
Il ne faut pas nourrir un hérisson, ils adorent les croquettes pour chiens ou chats, mais surtout PAS DE PAIN NI DE LAIT.

Vous avez la chance d’avoir un Hérisson dans votre jardin, adieu limaces, escargots, les pires ennemis des jeunes cultures (je me bats avec eux dans mon champs pour protéger mes courgettes, potirons, petit marrons, poivrons, aubergines, …)

Un commentaire

  1. Ping :Jeune hérisson mort » Nouvelles en tous genres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.