J’ai …, je suis …, j’étais …,

Enfin bref, j’ai des journées bien remplies et toujours aussi courtes.

J’ai laissé tombé 1 photo par jour, c’est drôle au début, mais contraignant au bout d’un moment (surtout pour moi). C’est aussi frustrant de voir le nombre de gens passer voir mes photos, et rien pas un commentaire (mis à part le spam, mais Akismet fait très bien sont boulot, il y en a au moins un qui bosse) ou étoile, Donc pour 1 photo par jour, cela seras pour une autre fois.

Mais je continu à faire des photos, demain je dépasse les 5000 photos de ma deuxième 10000 avec mon Canon EOS 500D.

Ma dernière photo prise et traitée, ce soir

Guêpe sur fleur de pommier

Guêpe sur fleur de pommier

Après avoir récupéré mon Staub 5000M, après avoir passé le brabant, le canadien, la fraise comme un sauvage, le carburateur a décidé de m’abandonner sur fuite d’essence, résultat des courses un pointeau, un joint de cuve, neufs, doublé d’un nettoyage de carburateur (maison), maintenant j’ai un problème de ralenti (et de déclabotage -décrabotage-) au redémarrage de la bête, plein régime, impossible de passer les vitesses (normal) je règle le ralenti (la vis est bloquée au minimum) la richesse à un tour, mais je le trouve encore trop rapide, mais je peux changer les vitesses (normal) donc je pense que je vais changer le gicleur de ralenti. Suite et pas fin au prochain numéro.

Lili cachée dans l'herbe

Lili cachée dans l'herbe

Il faut que je finisse ma machette, mes meubles d’extérieurs, j’ai une porte à faire, un ordinateur du voisinage à dépanner -beurk un windows- trois serrures a réparer, …

Mon jardin (mes plantations) a pris un coup de froid, courgettes, potirons, poivrons, aubergines vont peut-être reprendre, les concombres sont morts,
En potirons j’ai encore un stocke de godets.

Les oignons, ails, échalotes poussent très biens (ainsi que les mauvaises herbes), les patates aussi malgré un coup de froid, mais il va falloir que j’en replante, c’est pas avec deux rangs que je vais tenir l’hiver.

Il faut que je remplace mon ordinateur portable décédé avec l’ordinateur actuel, Firefox avec une bonne dizaine d’onglets ouverts et il est à genoux. avec l’ancien ordinateur, Firefox, Thunderbird, RawTherapee, The Gimp tournaient impeccablement et j’avais encore de la marge.
Mais, mes finances pour l’instant, oups. Comme dirais notre ancien président, c’est la faute à la crise (mouarf, mouarf).

Bon demain, je vais à la foire de Sens, surtout pour prendre des photos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.