Une photo par jour – isang daan

Aubépine - Crataegus laevigata

Aubépine - Crataegus laevigata

Aubépine – Crataegus laevigata
Arbuste fréquent en bordure de forêt et dans les haies vives. De taille variable de quelques mètres à plus de 10 mètres. Très commun en France.
Consommé depuis la préhistoire, les fruits de l’aubépine servent encore à faire de la farine dans certaines régions Européennes.
C’est un tonique du cœur et un antispasmodique efficace, elle rétablit la tension artérielle à un niveau normal, elle diminue l’excitabilité du système nerveux (insomnie, irritabilité, bourdonnement d’oreille)

Utilisations :

Infusion
10 à 20 g de fleurs d’aubépine par litre d’eau bouillante, laisser infuser 10 mn. Prendre 2 à 3 tasses par jours, faire des cures de 20 jours (par mois), régulateur cardiaque et sédatif nerveux.

Teinture
Une tasse de fleurs d’aubépine à faire macérer dans deux tasses d’eau de vie blanche pendant 15 jours. Prendre une cuillère à café diluée dans de l’eau avant les repas principaux, une cure de 20 jours (par mois). Pour fortifier le cœur et contre l’hypertension.
Une cuillère à café avant le coucher (pour l’insomnie)

Dans le cas de l’infusion et de la teinture les effets sont souvent très long à se faire sentir (parfois 8 semaines) mais durent longtemps, même après arrêt du traitement.

Gargarisme
10 g de fruits d’aubépine par litre d’eau bouillante sucré au miel (angine simple)

100
The Number System of Tagalog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.