Une photo par jour – yirmi iki

Corbeaux sur un toit perchés
Ces trois corbeaux se réunissent tous les matins, à peu près à la même heure, sur ce toit.
Très chiants a prendre en photo, toujours à s’agiter dans tous les sens.

Le corbeau est réputé pour son espérance de vie qui peut dépasser les trente ans, son intelligence, son organisation sociale très développée, son dressage.
Quasiment pas chassé, sauf nécessité, disette, grande famine. Considéré comme immangeable, chair coriace, sauf après une cuisson très longue.

Le corbeau a mauvaise réputation du à son comportement de charognard. Malgré cela Hugin et Mugin sont les messagers des dieux dans la mythologie nordique.

22 (V’la les flics) Nombre de la Kabbale et des vingt deux lettres de l’alphabet hébraïque. Le nombre des arcanes majeurs dans le tarot de Marseille. Le nombre de la révélation du Coran : l’ange Gabriel a transmis les versets coranique à Mahomet de 610 à 632. La somme des trois nombres sacrés :3, 7, 12.
Le 22 tire sa force de son rapport avec le quatre (2+2) mais aussi su 11 (11+11) lui-même considéré comme un maître nombre.
Il représente l’ambition, le potentiel, et augures des réalisations extraordinaires. Il est aussi le nombre de la réussite, des idéaux,des êtres ou destinés d’exception.
Source : Dictionnaire des symboles, mythes et croyances auteur Corinne Morel ed : Archipoche

Laisser un commentaire